Mes écrivains

Une petite série sur des auteurs que j'apprécie. Je ne ferais pas ici de résumé ni de biographie exhaustive. Il s'agit seulement d'aiguiser votre curiosité et surtout de vous donner envie. Pour ce qui est des avis, il y en a sur bien d'autres sites (et j'en fais d'ailleurs -je ne suis pas libraire pour rien) sur le site du groupe de la librairie où je travaille.



Richard RUSSO est un écrivain américain que j'aime beaucoup. Il a reçu le Prix Pulitzer en  2002 (en soit, cela ne veut rien dire, il y a beaucoup d'écrivains à avoir reçu ce prix mais que je ne lirais jamais) pour le Déclin de l'Empire Whiting. Il a longtemps été professeur de littérature américaine  à l'université et vit actuellement dans le Maine.
Richard Russo, à travers ses romans, nous fait découvrir l'Amérique des gens simples, l'Amérique "populaire". Ces personnages sont souvent des "paumés" qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. Des gens comme vous et moi.
Ce sont les États-Unis que j'aime. En fait, c'est difficile à expliquer. Ce que je peux surtout vous en dire, c'est de ne pas vous priver de la lecture de Richard Russo et que vous n'en sortirez pas indemnes !

Dans l'extrait suivant (Les Carnets de Route de François Busnel, France 5), Richard Russo nous parle de ses romans, de ses sujets de prédilection. Faites bien attention à tous les plans de paysages. L'interview s'est déroulé dans le Maine, état que j'aime beaucoup. Pour moi, les États-Unis, c'est çà !



PS : Le Maine Coon est le chat officiel de l’état du Maine. Pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique chat :

Maine Coon écaille de tortue (www.mainecoon-france.com)
Maine Coon  Classic Tabby (www.mainecoon-france.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire