Game of Thrones

Je viens de regarder la saison 1 de l'excellente série du Trône de Fer ! Je connaissais les livres bien sûr, même si je ne les ai pas lus. Je n'ai qu'une envie à présent, me ruer sur le tome 2 de l'intégrale pour connaître la suite. Je ne pourrais pas attendre la série de la saison 2 !


La série télé est de très bonne qualité, les acteurs sont fabuleux, les décors fantastiques ... Une petite préférence pour quelques personnages :

Iain Glen, dans le rôle de Jorah Mormont

Maisie Williams, dans le rôle d'Arya Stark

Sean Bean, dans le rôle d'Eddard Stark

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de regarder la série ! Côté lecture, je suis dans le tome 3 de l'intégrale... En faisant des infidélités de temps en temps pour garder les pieds sur terre ;-) Ce qu'il y a de bien avec cette saga, outre sa construction et le jonglage entre les points de vue, c'est qu'elle n'est pas dans l'héroïc fantasy excessive : il y a bien quelques créatures (les Autres, les zomans...) et plusieurs événements incompréhensibles selon les lois du réel, mais l'auteur ne s'attarde pas énormément là-dessus - ce qui leur confère une espèce de normalité. Finalement, c'est un manuel de stratégie militaire rendue palpitante pour le néophyte !

    RépondreSupprimer