Ah, les clients ! -1-


Inauguration d'une nouvelle rubrique. Je vais essayé de m'y tenir mais sa programmation dépendra aussi des clients. Alors, le principe n'est pas très original, il s'agit de vous raconter les petites phrases (drôles, bizarres, bêtes, que sais-je encore ?) des clients que je croise chaque jour. L'occasion aussi de pousser quelques petits coups de gueule. Promis, je ne serais pas méchante ...

Hier, une dame est venue me demander un livre pour un concours (des impôts) et elle cherchait une référence précise qu'elle a trouvé sur un blog. Merveilleux, quelqu'un qui sait ce qui veut ! Mais mon enthousiasme est vite mis à mal car elle n'a qu'un morceau de titre (vu la suite, je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse du titre). Ça aurait été trop beau qu'elle note la référence exacte ! Je commence donc à chercher avec ce peu d'informations mais ne trouve rien ... Elle me donne le nom d'un premier site, où je serais sensée voir la couverture du bouquin voulu. Raté ! Bon, ma patience commence à montrer des signes de fatigue. Je veux bien faire un effort, mais faut pas exagérer quand même ! Le meilleur est pour la fin : 
- On peut aller voir sur le blog dont je parlais ?
- Bien sûr, madame (soupir). Vous me donnez le nom ?
- Ah ben, j'me rappelle pas. C'est quelqu'un qui a passé le concours et qui témoigne ... 

Ben alors pourquoi tu me demande d'aller sur le site si tu peux pas donner le nom ? 
  
Vous, chers clients, quand vous cherchez une référence précise, faites attention à bien noter les références. Vous savez, il y a des millions de livres et la base de données et internet ont beau faciliter la recherche, parfois, si vous ne notez pas, votre mémoire vous joue des tours. Combien de fois ai-je eu : J'ai vu le livre, la couverture est bleue et verte alors que finalement elle est rouge et jaune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire