Frankenweenie

Ou quand Tim Burton revisite le mythe de Frankenstein avec brio !


Victor est un petit garçon solitaire avec pour seul véritable ami Sparky, son chien. Lorsque celui-ci est tué par une voiture, Victor est au désespoir. Le cœur brisé, il n'a palus goût à rien. Jusqu'au jour où son professeur de science fait devant toutes la classe une étrange expérience. Victor reprend espoir. Et si il pouvait redonner vie à Sparky ?

 

Un très beau Tim Burton ! Drôle, émouvant, les personnages (dont certains enfants pourraient sortir de La Triste Fin du Petit Enfant Huître) sont attachants, le Noir et Blanc donne à ce film un côté rétro absolument délicieux. C'est effrayant (je ne sais pas lesquels du chat-chauve-souris ou des singes de mer font le plus peur), triste et plein de référence à des films tels que Godzilla, Gremlins et bien entendu au personnage du monstre dans Frankenstein. 

 http://www.agendamagazine.be/sites/default/files/frankenweenie.jpg

Vous l'aurez compris, J'ADORE ! Ne vous privez pas d'un bon moment, retombez en enfance et rappelez-vous de ce petit animal que vous chérissiez étant enfant ... Le mien étant un chien, un gentil petit bâtard tout noir récupéré dans une SPA et s'appelait Capi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire