De retour de Montreuil ...

Une belle journée ... fatigante mais agréable ! 

J'ai fait le plein de jolies choses ... ma banquière va me détester ...
mais bon ... on ne vit qu'une fois comme on dit :


Une rencontre avec Nob, le créateur de Mamette. Très sympa de voir comment il travaille et de quoi il s'inspire. Je peux vous dire qu'il y aura d'autres Mamette et Souvenirs de Mamette ;-) et que les Souvenirs de Mamette sont en cours d'adaptation en dessin animé !


 Idem avec Aurélie Neyret et Joris Champlain, dessinatrice et scénariste des Carnets de Cerise ... Normalement, il y aura 5 tomes et il y a un secret autour de Cerise ...
Ce secret concernerait-il son père ? ... Ils n'ont pas voulu répondre à la question ...

      Voici ma moisson :
Les Carnets de Cerise -sans dédicace donc car l'heure a changé :-(
Susine et le Dorméveil de Enna et Lefèvre,
Une Rencontre de Princesse Camcam,
La Cuisine de Mamette de Nob
Dear George Clooney de Susin Nielsen (j'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert il y a peu)
Lulu et le Dernier Dodo de Picouly et Pillot ... Bon là, c'est du craquage : Lulu et Dodo dans le même titre, forcément, je ne pouvais pas passer à côté
Une belle Illustration d'Emilie Vast. Une découverte que cette maison d'édition, La Maison en Carton (je vous en parlerais un de ces jours). Là aussi, j'ai craqué tellement c'est joli !


Et  quelques cadeaux : Un tablier Mamette, un Carnet vierge, un sac en plastique et un poster des Carnets de Cerise, le beau catalogue de la Collection Métamorphoses et un petit crayon de chez Autrement.  

Et puis aussi, j'ai pu rencontrer ma binômette du Tandem de cette année : Marty-Crouz !! Contente de te connaître "en vrai" lapin blanc !!

Et maintenant, je vais me plonger dans Les Carnets de Cerise ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire