Nosfera2...

... de Joe Hill, J.C. Lattès.

"Au volant de sa Rolls-Royce Wraith immatriculé NOSFERA2, Charles Manx enlève régulièrement des enfants pour les conduire à Christmasland où Noël est éternel. Mais à quel prix...
Sur sa bicyclette, Vic Mcqueen retrouve tout ce qui est perdu, personnes disparues
ou objets égarés.
Quand le face-à-face entre Manx et McQueen devient inévitable, deux mondes vont s'affronter, peuplés d'images sorties de nos cauchemars les plus obsédants".

A croire que j'ai envie d'avoir peur en ce moment !!


Le meilleur compliment que je puisse faire à Joe Hill est d'être le digne fils de son père. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de le lire. Eh bien oui, Joe Hill est le fils de Stephen King mais n'en est pas une pâle copie. Même s'il évolue dans le même registre (fantastique, horreur), il a son propre style. 

Dans ce roman, j'ai aimé : 

- les personnages, attachants, torturés, angoissants...
- Les descriptions de la maison au fond des bois...
- Les voyages dans le pont de bois...
- L'héroïne, qui n'est pas parfaite, loin de là...
- Le style de Joe Hill, l'enchaînement et la structure du récit...

Bref, j'ai aimé et je me suis lancée dans la lecture de Fantômes, Histoires Troubles, recueil de nouvelles paru avant Nosfera.


Pour les amateurs de comics, Joe Hill est le scénariste de la série Locke & Key,
chez Milady Graphics.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire