43 Rue du Vieux-Cimetière...

Non, il ne s'agit de ma nouvelle adresse mais de l'un des livres lus ce dimanche.
Que c'est bon de recevoir de nouveau des livres à  la librairie et de pouvoir faire de belles découvertes !

Une bonne BD, décalée et un brin loufoque
4ème de couverture :
"En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques que n'aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l’imagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines."
Une BD, qui se lit sans temps mort.
Beaucoup de rythme, un superbe coup de crayon, de belles couleurs !

 
Un livre pour les jeunes (à partir de 8 ans) : mon coup de cœur du week-end ! 
Un écrivain sur le retour s'installe dans une vieille maison hantée. En plus de gérer ces problèmes de page blanche, il doit surveiller un jeune garçon, délaissé par ses parents, et surtout "apprendre à croire aux fantômes". Ce roman, sous forme épistolaire, avec des personnages attachants est une belle découverte. J'ai particulièrement aimé les jeux de mots sur les noms des personnages !
Très envie de lire les autres volumes...

Une petite déception : 
J'aime beaucoup cette illustratrice mais là, je n'ai pas trouvé sa BD passionnante.



Et voilà ... mais je lis quoi maintenant ??




1 commentaire:

  1. C'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère et il adore les BD, ça tombe bien :) Merci pour l'article ^^

    RépondreSupprimer