d'Arthur Ténor (Scrineo Jeunesse)
Je viens de terminer un très bon roman (pour ado - entre parenthèse parce que je n'aime pas cloisonner les genres). Mieux qu'un résumé, voici la quatrième de couverture :
"Après une soirée "films d'horreur" hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline, trois adolescents qui adorent frissonner de peur, vont vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer, et les damnés qui la hantent font froid dans le dos ... De quoi les combler de bonheur ! Ou de peur ... Car le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, n'a rien d'un gag ... Il n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre ... il est trop tard pour fuir. "
Un super roman d'épouvante, pour toutes celles et ceux qui aiment frissonner le soir avant d'aller dormir ... Même si l'histoire est "classique", puisqu'il s'agit d'une maison hantée, il y a ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'à peine les premières pages parcourues, vous vous laissez entraîner par les trois adolescents dans cette maison à la recherche de la vérité sur la mort des anciens occupants, tous retrouvés sauvagement assassinés ...
Arthur Ténor se débrouille très bien dans le genre de l'épouvante et il n'a rien à envier à un certain Stephen King !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire