Ben quoi, ce sont les vacances !

     La France s'arrête-t-elle vraiment dès qu'il y a des vacances ? C'est l'impression que donnent les médias. A croire que tout le monde profite des vacances scolaires et des ponts ! Cela fait des années et aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule. Ras-le-bol !! Non, tout le monde n'est pas en repos pendant les vacances scolaires ! Non, tout le monde ne fait pas le pont ! Oui, il y a des gens qui travaillent. J'ai même envie de dire qu'il s'agit de la majorité des gens parce que la majorité des travailleurs n'a que cinq semaines de vacances par an.
     Par ailleurs, j'en ai aussi marre de ces personnes (pour ne pas les citer, il y a beaucoup d'enseignants) qui se plaignent d'être fatigués parce que "vous savez, depuis début septembre, il était temps que les vacances arrivent. Je suis épuisé(e)". J'ai envie de dire "!!??". Quoi, vous êtes fatigués parce que vous avez travaillez quelques neuf ou dix semaines d'affilées ? Alors, j'ai envie de vous dire que mes dernières vacances ont été prises fin juin/début juillet (et je n'ai même pas eu le choix des dates), que les prochaines ne sont pas annoncées avant février (1 semaine) et qu'à Noël, que dalle ! Pas de pont, pas de jours supplémentaires. Juste le 25, le 01 et mon jour de repos normal !

Alors, toujours fatigués ?

Quoi ? Tu dois aller travailler ? T'es pas en vacances, toi ?

Tiens, d'ailleurs, c'est l'heure, je dois y aller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire