Les Deux Messieurs de Bruxelles



Ah les nouvelles d'Eric-Emmanuel  Schmitt que j'aime tant. Avec Les Deux Messieurs de Bruxelles, j'ai retrouvé avec bonheur la douceur et l'amour que dégage cet auteur. Tout comme avec les nouvelles des recueils précédents, j'ai été conquise par les personnages, notamment ces deux messieurs de Bruxelles, Jean et Laurent, qui vivent une paternité par procuration. J'ai aimé aussi Un Cœur sous les Cendres avec Jonas, qui m'a rappelé Oscar et Alba, tiraillée entre deux sentiments. Mais dans ce recueil, j'ai eu une tendresse particulière pour Le Chien, une nouvelle sur l'amour des animaux (celui que nous leur portons et celui qu'ils nous portent), cet amour qui nous rend (paradoxalement ?) plus humain.

Voilà, je ne veux pas en dévoiler plus. Je ne peux que vous dire "n'hésitez pas, 
c'est du très bon Eric-Emmanuel Schmitt" !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire