Le Protectorat de l'Ombrelle

Je sais ! Je sais ! Les histoires de vampires et de loups-garous, vous en avez soupé et je vous comprends ! Mais si, aujourd'hui, j'évoque ces créatures, c'est pour vous parler d'une série qui change tout : Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger. Alors oui, les couvertures ne sont pas terribles mais ne vous y fiez pas. Il ne s'agit pas d'une histoire mièvre pour midinettes ! Il y a de l'humour, de l'aventure, du suspens et ... du sexe. 
L'histoire se déroule à Londres en 1800 et des brouettes, la Reine Victoria règne sur ses sujets, sur tous ses sujets : humains et autres. AlexiaTarabotti est une sans-âme et une vieille fille de 25 ans. Pour le côté "vieille fille", tout cela s'arrange quand elle rencontre Lord Maccon, un beau et fort loup-garou. Par contre, pour son côté "sans âme", elle n'y peut rien et cela complique ses relations avec les vampires et les loups-garous,c ar, quand elle les touche, ils redeviennent de simples humains. 
Je ne vous en dis pas plus, ce serait gâcher le plaisir. Sachez qu'il y a quatre tomes pour l'instant et que je les ai dévorés. 
C'est une vraie belle découverte. J'ai été agréablement surprise. Gail Carriger a une belle écriture, les histoires tiennent la route, avec du suspens et de l'humour. Elle a su créer une atmosphère extraordinaire, magique et farfelue. Un vrai bonheur de lecture.

Pour ceux qui aiment les termes techniques, Le Protectorat de l'Ombrelle est un mélange de roman victorien et de steampunk. On y trouve toutes les bonnes manières de l'époque mais on peut se déplacer en aéronefs, entre autres ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire