Dessins animés oubliés !

Il y a quelque temps, je suis tombée sur un dessin animé que j'aime beaucoup. Il s'agit de la famille Delajungle. Cette famille est une famille d'explorateurs qui voyagent à travers le monde dans une espèce de van tous terrains. La plus jeune des filles a reçu, lors d'une escapade en Afrique, le pouvoir de parler aux animaux. Forcément, toutes les histoires tournent autour de la Nature et du respect de celle-ci. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi j'aime bien ce dessin animé mais il a quelque chose qui me touche ...
Pour vous donnez un aperçu même si ce générique n'est pas complet :


Puis un autre dessin animé m'est revenu en tête : Daria. Daria est une jeune fille un peu marginale, asociale mais très intelligente donc forcément incomprise par son entourage. Daria se moque des conventions, n'est pas à la mode (contrairement à sa sœur) et voit souvent le verre à moitié vide. La preuve, elle regarde Sick Sad World qu'on peut traduire par Triste Monde Tragique ...
Voilà le générique (la qualité n'est pas terrible, mais bon ...) : 


Et puisqu'on est dans les dessins animés, j'ai retrouvé ce petit bijou des studios Pixar :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire