Le Réveil des Créatures T1 -

Je viens de tomber sur un chouette roman pour ados. Il s'agit du Réveil des Créatures de John et Carole E. Barrowman (Albin Michel, Wiz). Je l'ai commencé un peu par hasard, parce que j'aimais bien la couverture et que la quatrième de couverture était alléchante et je ne l'ai pas lâché. 

Voici donc la couverture :
Et la quatrième :

On dit souvent que les jumeaux ont une connexion spéciale. L'un peut finir la phrase de l'autre, l'autre deviner ce que pense le premier. Pour Matt et Emily Calder, le lien est encore plus unique. Ils possèdent un don extraordinaire, celui de donner vie à leurs dessins et de pénétrer à loisir dans l'univers qu'ils viennent de créer. Mais leurs pouvoirs intéressent au plus haut point de dangereux individus. 
Les membres d'une société légendaire qui veulent accéder à Hollow Earth, un endroit secret abritant toutes les créatures les plus malfaisantes jamais imaginées ...


Voilà tout est dit sans en dire trop. Pour ma part, je peux vous dire, en espérant vous donner encore plus envie, qu'il y a une île, un vieille abbaye, d'anciennes légendes du Moyen Age, un grand-père qui sait tout,  une société secrète, un péritio (kézako ?), des tableaux, une grotte, des endroits effrayants ...


Et voilà comment passer une bonne journée malgré la pluie ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire